Madagascar

Drame à Madagascar : 39 personnes tuées dans un incendie

Pas de pompiers pour intervenir

Témoignages.re / 27 juillet 2016

39 personnes dont 16 enfants sont mortes à la suite d’un incendie dans une maison samedi à Madagascar, faute de pompiers pour leur porter secours.

Samedi dernier à Ambalavato, une maison qui venait d’être inaugurée a pris feu, tuant dans l’incendie ce jour-là 38 de ses occupants, dont 16 enfants. La 39e victime est morte des suites de ses blessures lundi.

Le drame a eu lieu lors de l’inauguration de la maison rénovée par ses propriétaires. Un incendie a pris sur la case en paille installée dans la cour de la maison, avant d’atteindre le toit en chaume du bâtiment principal. La seule issue était une petite porte qui était bloquée par les corps des victimes qui se sont évanouies à cause des vapeurs toxiques. Les personnes situées à l’extérieur n’ont pas pu les aider à cause de cela. Dans cette région de Madagascar, les maisons sont construites avec des issues étroites pour se protéger des voleurs de zébu. De plus, le village ne dispose pas de pompiers qui auraient pu éteindre l’incendie avant qu’il ne devienne mortel.

Ce drame rappelle que tout près de La Réunion, un peuple avec qui les Réunionnais ont beaucoup d’ancêtres communs vit une situation très difficile.


Kanalreunion.com