Madagascar

L’Alliance demande à la Région d’exprimer sa solidarité vis-à-vis de Madagascar

Après le cyclone Giovanna et la tempête meurtrière Irina :

Témoignages.re / 8 mars 2012

Dans un communiqué diffusé hier, l’Alliance demande à l’institution présidée par Didier Robert de manifester sa solidarité vis à vis de Madagascar durement touchée par deux cyclones. L’Alliance rappelle que depuis toujours, la Région a été solidaire des Malgaches en pareille circonstance. Gageons que cette tradition de solidarité entre Réunionnais et Malgaches puisse se perpétuer avec Didier Robert.

« En ce début 2012, Madagascar est cruellement frappée par les catastrophes climatiques.

Après le cyclone Giovanna le mois dernier qui a fait 35 morts, 284 blessés et environ 250.000 sinistrés, la tempête tropicale Irina a été particulièrement meurtrière, faisant, selon les derniers chiffres connus, 65 morts, 3 disparus et 73.490 sinistrés. Ce sont des difficultés considérables que doit affronter Madagascar pour faire face à l’urgence et surmonter cette terrible épreuve.

Dans de pareilles circonstances, La Réunion a toujours manifesté sa solidarité vis-à-vis de Madagascar. Aucun Réunionnais ne peut rester indifférent face à ce drame qui frappe nos voisins de la Grande Île.

C’est pourquoi, dans la continuité des interventions précédentes de la collectivité, le groupe des conseillers régionaux de l’Alliance demande au Président du Conseil régional d’engager sans délai tous les contacts et les procédures nécessaires afin de débloquer une aide d’urgence en faveur de Madagascar et d’apporter son soutien à la mobilisation des organisations humanitaires ».


Kanalreunion.com