Madagascar

« La participation de Madagascar dans l’AGOA s’améliore »

Le Président de Madagascar reçoit la Représentante du Gouvernement des États-Unis en charge du Commerce

Témoignages.re / 8 novembre 2016

JPEG - 71 ko

Membre du Bureau de la Représentation chargée du Commerce des États-Unis, Mme Florizelle Liser est particulièrement chargée du Programme AGOA. Elle a été reçue vendredi par Hery Rajaonarimampianina, président de Madagascar.

Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina a reçu en audience, ce 4 novembre, la Représentante du Gouvernement Américain en charge du Commerce, Florizelle Liser, accompagné de l’Ambassadeur des Etats-Unis, Robert Yamate.

Membre du Bureau de la Représentation chargée du Commerce des États-Unis, Mme Florizelle Liser est particulièrement chargée du Programme AGOA, au sein duquel Madagascar participe avec d’autres pays africains, pour l’exportation de produits sans droits et taxes vers les ÉtatsUnis. L’AGOA offre aux pays africains des avantages compétitifs énormes par rapport au marché américain. Les discussions ont porté notamment sur les voies et moyens à mettre en œuvre afin que Madagascar améliore davantage sa participation au sein de l’AGOA et profiter pleinement des opportunités offertes.

Dans la journée du 3 novembre et ce 4 novembre, Mme Florizelle Liser a visité des usines malagasy agréées par l’AGOA, afin de voir également comment les travailleurs pourraient, à leur niveau, contribuer à améliorer la participation de Madagascar dans l’AGOA.  


Kanalreunion.com