Madagascar

Le président de l’Union des Comores reçu par la Haute autorité de transition

Témoignages.re / 19 février 2011

C’est une forte délégation de l’Union des Comores conduite par le président Sambi qui est arrivée mercredi à Madagascar, annonce une dépêche de Xinhua.

Le président de l’Union des Comores, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, est arrivé mercredi soir à Madagascar pour soutenir tous les Malgaches dans leur démarche visant la sortie de crise, a indiqué un communiqué de la présidence de la Haute autorité de transition (HAT), rendu public jeudi à Antananarivo, la capitale malgache.
Avant de rejoindre son hôtel, il a déclaré que, « depuis toujours, les Comoriens et Malgaches sont des frères de sang et de l’histoire, ils ont toujours su se donner la main notamment dans les moments difficiles ».
Ce qui l’a amené à affirmer que « Madagascar a, à maintes reprises, aidé les Comores qui, aujourd’hui, sont à son chevet pour l’accompagner, avec foi et joie, dans le processus malgacho-malgache de sortie de crise ».
Notons que, ce vendredi, le président de la HAT, Andry Rajoelina et son épouse vont offrir un dîner au président de l’Union des Comores et sa suite au Palais d’État d’Iavoloha, dans le sud de la capitale.
Mohamed Sambi et sa délégation composés de son ministre des Transports et du Tourisme, Hassani Assoumani, sa conseillère spéciale, Nakchamy Nailane, le chargé d’Affaires auprès de l’Ambassade de l’Union des Comores à Madagascar, Abdallah Massounde, ainsi que le consul de l’Union des Comores à Mahajanga (dans l’ouest de la Grande-Île), Attoumane Mohamed, comptent quitter Madagascar lundi prochain.


Kanalreunion.com