Madagascar

Solidarité avec les Malgaches victimes du cyclone Haruna

Le Comité Maharashtra

Témoignages.re / 1er mars 2013

Le Comité Maharashtra solidarité aux victimes de catastrophes naturelles dans un communiqué à lire ci-après sollicite le soutien des Conseils régional et général envers la Grande-Île suite aux dégâts causés par le cyclone Haruna.

« Ce vendredi 22 février 2013, Madagascar a terriblement été touchée par le cyclone Haruna. Le bilan, pourtant provisoire, est déjà alarmant :

• 18 morts,

• 16 disparus,

• 81 blessés,

• 1.120 cases détruites et de nombreuses structures endommagées,

• et plus de 22.000 personnes sinistrées.

Les moyens de la PIROI vont permettre de venir en aide à 1.500 familles, notamment pour l’approvisionnement en eau potable. Mais que vont devenir les autres ? Faute de moyens quel sort sera réservé aux 20.000 familles sinistrées ?

C’est pourquoi le Comité Maharashtra solidarité aux victimes de catastrophes naturelles, vous interpelle afin que la collectivité, que vous présidez, soit solidaire de nos voisins, amis et frères malgaches, dans l’épreuve qu’ils traversent actuellement.

Au vu du caractère dramatique de la situation, nous sommes persuadés que notre requête trouvera une issue favorable auprès vous et de vos conseillers ».

Pour le Comité Maharashtra

Julien Ramin – Président


Kanalreunion.com