Madagascar

Un véritable portefeuille mobile

Madagascar : La nouvelle génération Orange Money

Témoignages.re / 21 septembre 2010

240 bureaux de la Paositra Malagasy (PAOMA) à travers tout Madagascar ont mis à disposition de tous, dès hier matin, le service Orange Money nouvelle génération. C’est en mai 2010 qu’Orange Madagascar avait lancé, en partenariat avec la PAOMA et la BMOI, la première génération d’Orange Money qui consistait dans un premier temps à du transfert d’argent par mobile. Cette première phase a permis à l’opérateur mobile et internet de tester l’intérêt de ses clients pour ce type de service, mais aussi de mieux comprendre leurs attentes.

La nouvelle génération d’Orange Money est beaucoup plus évoluée, et s’est muée en un portefeuille mobile. C’est un moyen très simple de gérer son argent à partir d’un téléphone mobile. On peut :
- déposer ou retirer de l’argent depuis n’importe quel point de vente Orange Money.
- transférer de l’argent partout à Madagascar
- acheter du crédit téléphonique
- réaliser des achats dans les commerces
- payer les factures

Avec Orange Money, les Malgaches bénéficient ainsi de la meilleure solution du marché. Aucun changement de SIM n’est nécessaire, et les menus sont en malgache, français ou anglais, au choix. Chaque Ariary déposé par les clients est garanti par le groupe BNP Paribas, leader européen de la banque. Et avec la Paositra Malagasy et son incomparable réseau de point de contact de proximité, Orange Money est au plus près de tous, directement dans les quartiers.

Afin d’avoir l’assurance d’offrir le meilleur des services aux clients d’Orange Money, 250 employés postaux, issus des 240 bureaux de la Paositra Malagasy à travers tout Madagascar, ont reçu une formation ce vendredi 17 septembre 2010, à la Résidence Ankerana. Formation dispensée par les formateurs de l’Orange Business School, la première école de formation professionnalisant sur les métiers de la vente et des centres d’appels à Madagascar.

En préliminaire de la formation, Boto Ferdinah, directeur général de la Paositra Malagasy, a invité les employés postaux à s’enquérir des différents atouts et bénéfices d’Orange Money. Le directeur général de la Paositra Malagasy est particulièrement heureux de ce partenariat avec Orange Madagascar.
De son côté, Johary Rajobson, secrétaire général du Ministère des Télécommunications, des postes et des nouvelles technologies, a félicité « cette initiative louable » qu’est Orange Money.


Kanalreunion.com