Maurice

Campagne de sensibilisation pour la fabrication de sacs écologiques à Maurice

Lutte contre la pollution

Témoignages.re / 22 juin 2015

Le ministère mauricien de la Femme a lancé, ce samedi, une campagne de sensibilisation pour la fabrication de sacs écologiques, une démarche qui cadre avec l’annonce, en février dernier, par le gouvernement de l’interdiction du sac en matière plastique dans l’île à partir de janvier 2016.

« Nous voulons conscientiser les femmes sur les effets nuisibles des sacs en plastique et les familiariser aux alternatives qui existent pour qu’elles soutiennent les efforts consentis pour la protection de notre environnement », a déclare la ministre de la Femme, Aurore Perraud.

Selon elle, l’impact du changement climatique sur les femmes est reconnu comme une priorité au niveau international « où l’on a souligné les liens entre l’égalité homme-femme et le changement climatique ».

Mme Perraud a rappelé l’accent mis sur l’impact du changement climatique sur les femmes et les enfants lors de la 17e conférence sur le changement climatique, tenue à Durban en Afrique du sud, en décembre 2011.

« Le rôle capital des femmes dans le développement durable a été mentionné dans plusieurs forums internationaux », a-t-elle encore rappelé.

Lors de cette campagne de sensibilisation, a indiqué la ministre, les femmes seront formées à la fabrication de plusieurs types de sacs pour le shopping, les conférences et les voyages, entre autres.

« Cette démarche vise aussi à aider les femmes à augmenter leurs revenus », a-t-elle conclu.


Kanalreunion.com