Maurice

Kit éducatif sur le changement climatique pour les élèves

Maurice

Témoignages.re / 13 septembre 2015

Maurice a lancé, mardi, un kit éducatif sur le changement climatique (Programme d’Adaptation Africaine), dont le but est d’informer et de pousser les élèves à développer des compétences appropriées et des qualités d’adaptation et de survie dans une configuration écologique et environnementale qui change très vite, a constaté la PANA sur place.

Lors du lancement de ce kit, la ministre mauricienne de l’Education, de l’Education tertiaire et de la Recherche scientifique, Leela Devi Dookun-Luchoomun, a indiqué que le gouvernement attachait beaucoup d’importance à la question du changement climatique, « à la base de la durabilité économique et sociale du notre pays ».

« Il y a un urgent besoin de s’engager dans un dialogue informé sur le changement climatique car celui-ci git au cœur même du développement durable », a-t-elle estimé.

La ministre a, ensuite, mis l’accent sur l’importance de l’éducation et du rôle des éducateurs dans la démarche d’offrir une éducation appropriée sur le changement climatique aux élèves mauriciens et en les aidant à prendre les bonnes décisions et à devenir des citoyens responsables.

Selon elle, la question du changement climatique ne peut être résolue qu’à travers des efforts concertés de tous.

« Chacun d’entre nous, venant de n’importe quel milieu, doit être informé et engagé activement dans cette lutte », a souligné la ministre.

Mme Dookun-Lutchoomun a rappelé que différentes agences internationales ont, au cours des deux dernières décennies, mis en garde le monde entier sur les dégâts environnementaux causés par les actes irréfléchis des humains.

« Nous savons tous, que nous sommes en train de nous condamner nous-mêmes à un avenir sombre, si nous ne devenons pas plus intelligents », a ajouté Mme Dookun-Luchoomun.


Kanalreunion.com