Maurice

L’exportation base d’un deuxième miracle économique à Maurice

La Réunion concernée

Témoignages.re / 4 juin 2015

Les sociétés coopératives de l’Île Maurice ont été invitées mardi par le ministre du Business et des Coopératives, Sunil Bholah, viser l’exportation qui, selon lui, sera le pilier du deuxième miracle économique promis par l’actuel gouvernement en place depuis la mi-décembre.

Lors d’un atelier à Port-Louis, la capitale du pays, il a noté, en s’adressant aux sociétés coopératives, que très peu de ces dernières exportaient leurs produits.

« Il n’est jamais trop tard pour se lancer dans l’exportation qui est un moyen adéquat pour faire croître la richesse d’une société coopérative », a estimé le ministre, qui a conseillé aux sociétés coopératives de s’entourer de tous les préalables pour parer aux risques inhérents à l’exportation.

En effet, a-t-il souligné, « tout entrepreneur qui veut exporter doit rassembler des informations, bien connaître la culture, les coutumes et les conditions économiques du pays où il a décidé de faire des affaires ».

M. Bholah a rappelé que le gouvernement disposait d’un budget pour aider les entreprises à participer dans les foires internationales.


Kanalreunion.com