Maurice

La Banque centrale de Maurice révoque le permis d’opération de la Bramer Bank

Economie

Témoignages.re / 3 avril 2015

La Banque centrale de Maurice a révoqué jeudi soir avec effet immédiat le permis d’opération de la Bramer Banking Corporation Ltd (BCCL) qui n’aurait pas démontré sa capacité à résoudre les problèmes de capital et de liquidités à la satisfaction des autorités bancaires de l’île.

Dans un communiqué, la Banque de Maurice indique avoir examiné sur place les activités de la BBCL et observé un certain nombre de faiblesses significatives remontant à 2012.

« La BBCL a vécu de grands retraits de dépôts la plaçant dans une situation instable concernant les liquidités. Cela a été aggravé davantage par sa difficulté à lever des fonds sur le marché intra-bancaire », explique la Banque centrale.

Selon le communiqué, la BBCL a également failli dans sa tâche de maintenir une réserve minimale de liquidités à partir de la période de maintenance qui a débuté le 5 mars 2015.

La Banque de Maurice a dit considérer que la BBCL a mené ses activités d’une manière qui est contraire ou au détriment des intérêts de ses clients et du public.

Elle considère également que les conditions qui prévalent à la BBCL posent des risques systémiques sérieux au système financier domestique.

Deux administrateurs indépendants ont été nommés par la Banque de Maurice pour s’occuper des activités de la BBCL.

On rappelle que la BBCL avait obtenu sa licence d’opération le 27 août 2008.


Kanalreunion.com