Maurice

Le groupe mauricien Surat investit dans la production de fruits et légumes au Mozambique

Maurice - Mozambique

Témoignages.re / 25 février 2013

Le groupe mauricien SKC Surat & Co. Ltd va investir, en partenariat avec des Réunionnais et Sud-Africains, dans la culture de légumes et de fruits à Maputo, au Mozambique, rapportait la presse mauricienne jeudi.

Une somme initiale de 10 millions de dollars américains sera investie, selon les promoteurs de ce projet.

« L’Afrique du Sud offre le savoir-faire. La Réunion et Maurice offrent le marché », explique Suren Surat, directeur du groupe SKC Surat & Co Ltd. Actuellement, des études du sol sont entreprises dans la région de Maputo dont les résultats sont attendus avant la fin de l’année.

Les premières récoltes devraient, elles, être effectuées à la fin de l’année prochaine.

Dans un premier temps, 350 hectares de terrain seront mis sous culture de pommes de terre, d’oignons, d’ail et d’agrumes, notamment des oranges, des mandarines et des citrons.

« A la lumière des résultats et de l’évolution de la demande, nous verrons les possibilités de doubler la superficie cultivée. Il faudra aussi voir les infrastructures et la distance avec le port pour les exportations », déclare Suren Surat.

Le groupe SKC Surat & Co Ltd, qui compte plus de 60 ans d’existence à Maurice, est une entreprise familiale qui avait débuté par la culture de fraises et d’artichauts.


Kanalreunion.com