Maurice

Le PCR adresse ses sincères condoléances et appelle à la solidarité

Après les inondations à l’île Maurice

Témoignages.re / 3 avril 2013

Hier à 15 heures, dans un communiqué adressé à tous les médias de La Réunion, le Parti communiste réunionnais adresse ses condoléances au peuple mauricien et appelle à la solidarité et générosité des Conseils général et régional de La Réunion « pour voter un crédit exceptionnel en faveur de nos voisins ».

L’île Maurice a subi ce week-end une inondation d’une rare violence qui a emporté des vies humaines et causé d’importants dégâts matériels. Le gouvernement mauricien a décrété une journée de deuil national.

Devant l’ampleur de ce drame, le Parti communiste réunionnais adresse aux autorités mauriciennes ses sincères condoléances et exprime au peuple mauricien toute sa solidarité. Il se saisit de cette occasion pour demander aux Conseil général et Conseil régional d’user de leurs compétences et de leurs moyens pour voter un crédit exceptionnel en faveur de nos voisins.

Cette inondation qui s’est produite après celles qu’ont connues les Seychelles et le Sud de Madagascar, en ce début d’année, doit servir de leçons pour nous tous. Le changement climatique est à nos portes. Il a frappé les îles voisines. Il ne nous épargnera pas.

C’est pourquoi le PCR appelle les pouvoirs publics, à La Réunion, à évaluer la situation au regard de ces phénomènes naturels et à prendre les mesures d’anticipation et d’adaptation qui s’imposent.

Pour le PCR,

Le bureau de Presse


Kanalreunion.com