Maurice

Les Mauriciens sensibilisés à l’empreinte écologique

Lancement d’une campagne hier

Témoignages.re / 17 novembre 2015

Le ministère mauricien de l’Environnement et du Développement durable a lancé, ce lundi, trois fiches techniques sur l’empreinte écologique ou « Comment réduire son empreinte écologique à l’école et à la maison », dans le but de sensibiliser la population mauricienne sur la consommation et la production durable.

Les fiches techniques présentées hier par le ministère mauricien de l’Environnement et du Développement durable comprennent un certain nombre d’informations utiles et des conseils qui peuvent être utilisés dans la prise des décisions positives afin de promouvoir un niveau de vie durable.

La première fiche donne des conseils de base sur l’impact des activités humaines sur l’environnement et les moyens de les mesurer. Les deux autres concernent l’utilisation efficace des ressources à l’école et à la maison.

« Nous devons revoir notre mode de vie », a déclaré le ministre de l’Environnement, Raj Dayal, en ajoutant que « c’est à travers l’éducation et la sensibilisation que les Mauriciens vont être amenés à prendre des décisions responsables dans leur vie quotidienne ».

Il a encouragé la population à adopter des attitudes vertes en produisant du compost avec ses déchets ménagers, en collectant et en utilisant l’eau de pluie, en plantant des arbres et en embellissant son environnement, entre autres.

Le ministre a estimé que les jeunes et le public en général devraient bénéficier des informations contenues dans ces fiches techniques.


Kanalreunion.com