Maurice

Maurice : l’Alliance Lepep rafle tous les sièges de conseillers municipaux

Un électeur sur trois a été voter

Témoignages.re / 16 juin 2015

Dimanche à Maurice, deux citoyens sur trois ont choisi de ne pas participer aux élections municipales. Hier, les scrutins du tiers du corps électoral ont été dépouillés. Le résultat est une victoire sans précédent de la coalition au pouvoir. L’Alliance Lepep remporte la totalité des 120 sièges dans les Conseils municipaux : 120 à 0.

Le 10 décembre dernier, les Mauriciens ont choisi leurs députés. Les sondages promettaient la victoire à une coalition composée du parti du Premier ministre sortant, le Parti travailliste, allié au MMM. À l’heure du dépouillement, le résultat a surpris tous les prévisionnistes. C’est l’Alliance Lepep construite autour du MSM qui est arrivée loin devant avec 47 sièges sur les 62 à pourvoir. Le choc a été si rude que le Parti travailliste a choisi de ne pas participer aux élections municipales.

Moins de 36 % des électeurs se sont déplacés pour participer au scrutin. Le MMM et l’Alliance Lepep étaient les principales forces en présence. Le dépouillement a confirmé le scrutin des législatives six mois auparavant.

Dans toutes les communes, la coalition au pouvoir est arrivée en tête. Elle a remporté les 120 sièges de conseillers municipaux en jeu. Elle renforce donc son influence car elle détient désormais la majorité au Parlement et la totalité des communes.


Kanalreunion.com