Maurice

Maurice lance l’e-banking

La fin des chèques chez nos voisins

Témoignages.re / 5 février 2013

Les chèques en papier ont été échangés pour la dernière fois à Maurice lundi, marquant la fin de l’ère de la compensation physique des chèques dans ce pays.

Lors d’une cérémonie officielle à la Maison de compensation automatisée de la Banque de Maurice à Port-Louis, le gouverneur de la Banque de Maurice, Rundheersing Bheenick, a affirmé que lesdits contrôles font désormais partie de l’histoire dans la plupart des pays.
« Nous évoluons vers une société sans argent liquide, nous allons vers l’étape suivante qui entraînera une plus grande utilisation de la monnaie électronique », a-t-il ajouté.
Il a incité les banques à faire avancer le processus en fournissant des installations sans numéraire et de contrôle au niveau des filiales afin d’avoir un système où les clients peuvent bénéficier d’une réduction du nombre de jours nécessaires pour compenser les chèques.
Il a souligné que cela se traduira par un transfert plus rapide des fonds.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • si je comprends bien il va supprimer le chéquier si c’est le cas c ’est une grave erreur , je dirais en général les gens sont payés en début du mois , des fois le 24 ,25 du mois plus rien dans le frigo et placard et plus rien sur le compte avec le chèque vu que l ’on sait que l’ argent va rentrer bientôt et le chèque joue un grand rôle dans l ’économie le supprimer c ’est la mort assurer pour certains .

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com