Maurice

Maurice se connecte à Singapour pour mieux desservir l’Afrique

Renforcement du hub mauricien

Témoignages.re / 26 octobre 2015

Le Premier ministre mauricien, Sir Anerood Jugnauth, a annoncé mercredi dernier, l’ouverture, le 12 mars 2016, d’un couloir aérien entre Singapour et l’Île Maurice en vue de répondre à la demande croissante du public asiatique pour voyager sur l’Afrique et dans les îles de l’Océan Indien.

JPEG - 77.8 ko
Nouveau terminal de l’aéroport SSR à Plaisance, île Maurice.

Lors d’une conférence de presse à Port-Louis, Sir Jugnauth a indiqué qu’un accord dans ce sens a été signé entre Air Mauritius et l’Aéroport international de Changi, à Singapour.

« Ce développement majeur devrait aider Maurice à devenir un hub entre l’Asie et l’Afrique », a-t-il dit.

Selon lui, ce couloir aérien permettra aux opérateurs et exportateurs mauriciens de se connecter avec l’ensemble de l’Asie à travers le hub de Changi, qui dispose déjà de quatre terminaux.

Alors que les opérateurs asiatiques pourront, de leur côté, à travers l’aéroport mauricien, toucher le continent africain et les îles du Sud-ouest de l’Océan Indien.

La compagnie Singapore Airlines fera la connexion en Asie, alors que Air Mauritius assurera la liaison aérienne entre Singapour et Maurice, ainsi que les vols régionaux à destination des aéroports africains et ceux du Sud-ouest de l’Océan Indien.


Kanalreunion.com