Maurice

Narendra Modi à Maurice mercredi

Le Premier ministre de l’Inde en tournée dans l’océan Indien

Témoignages.re / 7 mars 2015

Narendra Modi sera à Maurice mercredi dans le cadre d’une tournée dans notre région. Le Premier ministre de l’Inde visitera également les Seychelles, les Maldives et le Sri Lanka. Selon la presse de l’Inde, ce voyage entre dans le jeu de la compétition entre l’Inde et la Chine, deux superpuissances économiques du 21e siècle.

JPEG - 58.9 ko
Narendra Modi (au centre de la photo).

Le Premier ministre indien, Narendra Modi, est attendu à Maurice le 11 mars pour une visite de 48 heures, en tant qu’invité d’honneur aux célébrations marquant le 47ème anniversaire de l’indépendance de l’ile qui sera célébrée le jeudi 12 mars, a appris la PANA ce samedi, de source officielle dans la capitale mauricienne.

Selon son programme de visite, le visiteur aura des entretiens avec son homologue mauricien, Sir Anerood Jugnauth, et aussi avec le président de la République de Maurice, Kailash Purryag, et le leader de l’opposition, Paul Bérenger.

Il visitera « l’Aapravasi Ghat », dans la capitale mauricienne, lieu de débarquement des premiers immigrants indiens, il y a 175 ans dans l’ile et le « Ganga Talao », un lac sacré pour les Hindous, situé dans le Sud de l’ile, qui accueille des centaines de milliers de pèlerins locaux et étrangers annuellement.

Selon des journaux indiens, cette visite s’inscrit dans la démarche indienne de contrer la montée en puissance de la Chine dans cette partie du monde.

M. Modi visitera également trois autres pays de l’Océan Indien, à savoir les Seychelles, les Maldives et le Sri Lanka.


Kanalreunion.com