Maurice

Promesse d’un deuxième miracle économique à Maurice

Vœux du Premier ministre à la population

Témoignages.re / 4 janvier 2016

Dans son message adressé à la nation mauricienne vendredi soir, à l’occasion du Nouvel an, le Premier ministre, Sir Anerood Jugnauth, a annoncé les grands projets qui seront mis en œuvre en 2016 « en vue de concrétiser le deuxième miracle économique dont rêvent les Mauriciens ».

JPEG - 40.8 ko
Siège de la MCB à Maurice. Le gouvernement mise sur les grands chantiers pour relancer l’économie.

Selon Sir Jugnauth, plusieurs développements sont attendus dans l’immobilier, le port, les TIC, l’infrastructure routière et l’économie océanique dans le courant de l’année.

« Ces projets qui démarreront en juillet prochain, feront du pays un immense chantier. 2016 sera définitivement l’année du redécollage économique », a-t-il annoncé.

Le Premier ministre a demandé à la population d’être patiente « car le pays est déjà sur la voie du deuxième miracle économique ».

Au pouvoir depuis exactement une année, Sir Anerood Jugnauth a dit que « 2015 a été une année cruciale pour Maurice qui avait besoin d’une nouvelle direction, d’un leadership fort et d’une nouvelle confiance pour bâtir un nouveau destin ».

« Lorsque vous m’avez confié la responsabilité du pays en décembre 2014, la situation sociale et économique était chaotique. Il y avait un appauvrissement généralisé. Le pouvoir d’achat avait dégringolé drastiquement. Certaines familles ne mangeaient pas à leur faim ; la fraude et la corruption avaient envahi notre société », a-t-il rappelé.

Le Premier ministre s’est dit confiant aux jeunes Mauriciens et en leur potentiel, d’où sa démarche visant à leur offrir « une bonne éducation et une bonne formation qui sont la clé du progrès ».


Kanalreunion.com