Maurice

Stagnation de la croissance attendue à Maurice en 2012

Economie

Témoignages.re / 3 janvier 2012

Le Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam, a déclaré ce dimanche 1er janvier 2012 que l’île connaîtra une légère baisse de la croissance : 4% cette année, contre 4.2% en 2011.

Dans son message de fin d’année diffusé à la télévision nationale, M. Ramgoolam a souligné que Maurice s’en sort bien sur le plan économique malgré la crise sur le plan international qui affecte les grands pays dans le monde.
« A Maurice, nous avons réussi à protéger la population grâce à notre vision à long terme et dans la stabilité politique », a-t-il déclaré.
Le Premier ministre a estimé que si Maurice veut continuer à progresser, la population doit augmenter la productivité et faire preuve de discipline et d’intégrité.
« Pour nous, l’essentiel consiste en l’avenir des jeunes. Pour cela, nous devons innover », a-t-il poursuivi. M. Ramgoolam a rappelé que le gouvernement s’est lancé dans un grand programme de travaux d’infrastructures afin de construire un pays moderne.
Par ailleurs, les Mauriciens ont accueilli la nouvelle année par des pétarades qui ont commencé à minuit pour durer plusieurs heures dans toutes les villes de l’ile.
Ce dimanche et lundi, jours fériés en raison de la nouvelle année, les Mauriciens les fêteront à la plage, en famille, autour de repas copieux avant que les fonctionnaires ne reprennent le chemin du travail mardi.
Quant aux employés du secteur privé, certains reprennent le travail le 5 janvier et d’autres le 9 janvier.


Kanalreunion.com