Maurice

Une entreprise de Maurice investit dans la santé en Ouganda

Participation majoritaire de CIEL Healthcare Limited dans International Medical Group

Témoignages.re / 19 juillet 2015

Une entreprise mauricienne, CIEL Healthcare Limited (CHL), filiale du groupe CIEL, a acquis une participation majoritaire dans International Medical Group (IMG) en Ouganda, en marge de sa mission de prospection de nouvelles opportunités dans le secteur de la Santé dans la région et en Afrique sub-saharienne.

JPEG - 40.7 ko
Photo d’illustration CIEL

CIEL Limited (CIEL) est une société d’investissements diversifiés, présente dans cinq secteurs distincts à Maurice ainsi qu’en Afrique et en Asie. II emploie 26.500 personnes. Ce groupe, qui a débuté dans le secteur de l’agriculture en 1912, explore de nouvelles voies de développement dans les principaux secteurs de l’économie mauricienne et accentue son expansion sur le plan international.

« Cet investissement dans l’IMG en Ouganda fait partie de la stratégie globale de CIEL d’étendre sa présence dans le secteur des services de Santé en Afrique sub-saharienne. Nous allons mettre en place une stratégie qui va permettre de développer davantage les services offerts par IMG et bâtir sur les compétences existantes pour mieux répondre aux demandes des patients en Ouganda », a expliqué le directeur général de CIEL Healthcare Afrique, Alex Alexander.

A ce jour, IMG compte 600 personnes dans son effectif, qui sont déployées à travers ses différents établissements en Ouganda.

Hormis les services hospitaliers et médicaux, le groupe possède également d’autres entités, à savoir AAI Healthcare, spécialisée dans les assurances médicales, IMG Pharmaceuticals, grossiste de produits pharmaceutiques et International Medical Centres (IMC), réseau de cliniques situées dans la capitale Kampala, dans le Nord du pays.

Il possède également une fondation, l’International Medical Foundation, ONG accréditée œuvrant pour le bien-être des personnes vulnérables atteintes du VIH et de la tuberculose.

On rappelle à Port-Louis que CIEL Healthcare Limited a été lancée en 2009 et a approfondi son expertise dans l’industrie de la santé à travers son partenariat stratégique avec la société indienne, Fortis, qui gère la Clinique Fortis Darné et un centre de Santé à Grand Baie.


Kanalreunion.com