Maurice

Vers un téléphérique à Maurice

Dans notre région

Témoignages.re / 18 juin 2013

Voici un article paru chez notre confrère mauricien "l’Express" annonce l’arrivée prochaine d’un nouveau transport collectif dans l’île sœur :

Le projet sera finalisé en 2014. C’est ce qui a été annoncé hier mercredi 12 juin, au Parlement, par le ministre des Finances, Xavier Luc Duval en répondant à une question de Joe Lesjongard.

 

Des questions concernant la construction d’un téléphérique à Sept Cascades ont été soulevées hier au Parlement. Xavier Duval avance que le projet progresse au fur et à mesure. D’ailleurs, le site, les travaux préliminaires autour de l’aire de stationnement ainsi que la production des tours d’aciers ont déjà été complétés en Suisse et d’autres travaux débuteront d’ici peu.

Toutefois, le ministre des Finances, également interrogé sur la SIC a préféré esquiver une question concernant l’investissement de Rs 80 millions dans le projet en janvier 2012. Ce dernier n’a donné aucune réponse à ce propos. Mais, il en a profité pour égratigner Pravind Jugnauth, le leader du MSM. « My predecessor was a keen supporter of the project », a-t-il affirmé, s’appuyant sur des procès-verbaux. Ce à quoi Pravind Jugnauth a choisi de ne pas répondre, même quand Patrick Assirvaden devait l’invectiver : « Geyn instriksyon depi Reduit ! »


Kanalreunion.com