Mayotte

Le PCR appelle au dialogue et à la concertation

Motion de solidarité avec les Mahorais.

Témoignages.re / 12 octobre 2011

« La population Mahoraise, et en majorité sa jeunesse, manifeste depuis près de 3 semaines contre la vie chère, pour l’emploi et l’Egalité. Ces manifestations témoignent de la grande frustration qui est née après l’intégration, cette année, de Mayotte comme 101e département français.
Depuis 5 mois, le pouvoir UMP est incapable d’annoncer un calendrier précis pour l’application de l’Egalité, capable de compenser l’héritage colonial de Mayotte.
Pour seule réponse aux manifestations, le pouvoir utilise la force policière qui a déjà grièvement blessé un enfant de 9 ans et l’a rendu infirme à vie.
Il faut arrêter la spirale de l’injustice et de la répression en ouvrant le dialogue et la concertation sur le fond, à savoir : le calendrier d’application de l’Egalité.
Fort d’un demi-siècle de combat pour arracher l’Egalité sociale, le PCR appelle à la solidarité avec les manifestants pour leurs revendications légitimes et demande au gouvernement l’ouverture d’une enquête sur les responsabilités dans l’évolution de la situation qui a abouti au blocage actuel et à la répression policière. »

Le bureau de presse du PCR


Kanalreunion.com