Mayotte

Mayotte : 7 morts et un disparu dans le naufrage d’un kwassa kwassa

Nouveau drame à Mayotte

Témoignages.re / 10 février 2014

Le Visa Balladur a fait encore de nouvelles victimes hier matin, quand une barque de pêche a chaviré à l’entrée du lagon de Mayotte. 7 personnes ne sont jamais remontées à la surface, une est portée disparue, 15 ont pu être sauvées.

JPEG - 31.8 ko

« Ce matin, lundi 10 février 2014, la Brigade Nautique de la Police aux Frontières est intervenue dans le sud ouest de la Passe de Bouéni dans le cadre d’une mission de lutte contre l’immigration clandestine », explique Mayotte Première pour qui « sur place, les conditions météo sont rendues difficiles par une forte pluie et peu de visibilité ».

« Aux alentours de 8H40, l’équipage entendait des cris et des appels au secours et constatait qu’un navire de type Kwassa kwassa avait chaviré », précise Mayotte Première.

Malgré l’arrivée des secours, « sous réserve d’éléments nouveaux, le bilan serait de 7 personnes décédées et un porté disparu ». 15 naufragés ont pu être sauvés.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Ce n’est pas la visa Balladur ni aucun autre Visa le responsable. Les drames dans la mer méditerranée ou ceux entre le Méxique et les USA ou ceux entre les Philippines et l’Australie et autres sont aussi la faute au visa Balladur me dites-vous ?? Que nenni tout ça, mais je comprends vu que votre journal est de gauche, cette même gauche qui voulait larguer Mayotte.

    Sans kwassa kwassa, je vous le jure qu’il n’y aurait pas de naufrages , même vous vous le savez. Fin 2013, le Gouverneur de Mohéli a pris un arrêté interdisant le transport d’Humains dans ces mêmes embarcations dites "kwassa-kwassa" et il attend quoi le Gouverneur d’Anjouan pour prendre le même virage pour sauver son peuple ?? Cela leur coûtera quoi de mettre des gilets de sauvetage dans leur embarcation pour éviter des morts inutiles.

    Mayotte, c’est la France et il y’aura toujours une frontière entre La France et l’Union des Comores. C’est la réalité. Mayotte est déjà surpeuplée de clandestins Comoriens et vous vous souhaitez le retrait de ce visa pourquoi donc ?? Pour que les Mahorais soient étouffés de ces clandos, sachant que les Frontières Comoriennes ne sont pas surveillées et que des clandestins non Comoriens et autres génocidaires Africains passent toujours pas l’Union des Comores pour rallier Mayotte !

    En instrumentalisant ce visa Balladur comme vous le faites, vous encouragez les Comoriens à prendre le risque parce que vous les exhortez dans leur vaine entreprise. C’est comme si vous leur disiez "Allez-y, prenez les kwassa car ce n’est pas de votre faute mais celle du visa".

    Aujourd’hui, il y a une réalité qui fait que Mayotte c’est la France et il y a un visa. Il faut d’abord que l’Union des Comores trouve une vraie solution avec la France. L’Union des Comores doit déconseiller à son peuple de prendre ce risque, de prendre les kwassa pour rejoindre Mayotte TANT QU’UNE SOLUTION n’est pas trouvée. Cela ne sert à rien de sacrifier son peuple pour mettre la pression sur la France dans les instances internationales car la politique de la "victimisation" ne fonctionne plus. Ce n’est pas le "Visa Balladur" qui met enfants et femmes dans ces barques, il faut arrêter. Sans kwassa=pas de morts, on le sait tous.

    Je ne crois pas que ça va si mal que ça en Union des Comores pour que des gens préfèrent la mort à la pauvreté.

    NON, Mayotte n’est pas plus importante que la vie de ces gens. Il faut sauver leur vie D’ABORD parce que rien ne vaut la vie et pour les sauver, arrêtons de les mettre dans des kwassa-kwassa.

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com