Mayotte

« Solidarité aux élus et à la population mahoraise »

ACCD’OM

Témoignages.re / 15 octobre 2011

Eugène Larcher, maire des Anses d’Arlet et président de l’ACCD’OM dans ce communiqué témoigne « sa solidarité aux élus et à la population mahoraise en prise à des difficultés grandissantes ».

L’Association des Communes et Collectivités de l’Outre Mer (ACCD’OM) n’est pas insensible à la situation prévisible et aux revendications légitimes que connaît depuis plus d’une semaine le nouveau département français de Mayotte.

L’ACCD’OM, consciente de la situation actuelle de Mayotte, face notamment au problème de la cherté de la vie, tient à exprimer sa solidarité aux élus et à la population mahoraise en prise à des difficultés grandissantes.

Considérant cette situation, l’ACCD’OM ne peut que soutenir les revendications légitimes tout en condamnant les violences, d’où qu’elles viennent.

L’ACCD’OM en appelle donc au sens des responsabilités de tous les acteurs de cette crise afin qu’une issue soit trouvée le plus rapidement possible et espère que des solutions seront mises en œuvre rapidement afin de permettre à tous de mener sereinement le combat du développement, si important pour les populations.

Accepter une gestion au plus près des réalités locales est une exigence et notre intégration dans nos environnements régionaux respectifs, une priorité, et ce, pour un réel développement durable et solidaire au sein de la République et de l’Europe.


Kanalreunion.com