Monde

18 millions de dollars de l’Union européenne pour le Sénégal

Lutte contre la pauvreté

Témoignages.re / 2 août 2012

L’Union européenne (UE) a décaissé mardi près de 9,2 milliards de FCFA, soit 18,4 millions de dollars américains, dans le cadre de son appui budgétaire à la Stratégie de réduction de la pauvreté au Sénégal, annonce un communiqué de la délégation de l’UE à Dakar
Selon le communiqué, le décaissement de cet appui budgétaire fait suite aux assurances reçues quant aux réformes à mener par le gouvernement du Sénégal.
Le communiqué note également les "progrès satisfaisants réalisés par le Sénégal dans le maintien d’une politique de stabilité macroéconomique" et indique que "le décaissement de la tranche restante de 5,9 milliards de FCFA (11,8 millions de dollars) au titre de 2012 pourrait se faire à l’automne 2012".
Ce décaissement sera soumis à la présentation du projet de réforme de la Cour des comptes à l’Assemblée nationale, aux avancées liées à la création de l’Office national anticorruption et à la réactivation de la Cour de répression sur l’enrichissement illicite, précise l’UE.

Hilary Clinton au Sénégal

La Secrétaire d’État américaine, Hillary Clinton, est arrivée mardi dans la soirée à Dakar, pour une visite de travail de deux jours au Sénégal.
Mme Clinton a été accueillie à son arrivée par le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Alioune Badara Cissé.
Selon un communiqué du ministère sénégalais des Affaires étrangères, la Secrétaire d’État américaine devait être reçue hier par le président de la République, Macky Sall.
Ensuite, elle devait prononcer un discours à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) "pour honorer la solidité des institutions démocratiques du Sénégal et souligner l’approche américaine du partenariat", indique le communiqué.
Son départ est prévu ce matin, mais auparavant, elle aura visité la veille, un centre de santé situé dans le village traditionnel de Yoff, à Dakar.


Kanalreunion.com