Monde

Au moins 7 morts

Tempêtes de neige aux États-Unis

Témoignages.re / 28 décembre 2012

Une vague de froid touche actuellement les États-Unis. Dans certaines régions, jusqu’à 46 centimètres de neige sont attendus.

(…) Sur le continent américain, une impressionnante dépression hivernale frappe depuis quelques jours. La neige est tombée en abondance des Grands Lacs jusque dans le Sud du pays. Sur son site internet, BFMTV indiqué que « la météo prévoyait jusqu’à 46 centimètres de neige dans le Nord-Est du pays, de l’État de New York jusqu’au Maine. Des pluies verglaçantes et des tornades pouvaient également s’abattre plus au Sud, en Caroline du Nord et du Sud  ».

Plus de 200.000 personnes se retrouvaient, mercredi, dans le froid et dans le noir suite aux coupures de courant dans l’Arkansas, le Mississippi et le Texas. Cette tempête hivernale a fait au moins sept morts, dont deux enfants tués avec leur mère le jour de Noël après que cette dernière ait perdu le contrôle de son véhicule sur une route verglacée de l’Arkansas (Sud).

Cette tempête n’a pas seulement entraîné dans son sillage des chutes de neige, mais également des tornades, fait inhabituel pour la saison. Plusieurs États du Sud, dont le Texas, la Louisiane, l’Alabama et le Mississippi, ont été victimes de ces vents violents. Malgré la force de la tempête et les dégâts importants, seules quelques blessures légères ont été signalées. A cause de ces fortes rafales de vent, de nombreux vols ont dû être annulés. Rien que pour la journée d’hier (26 décembre-NDLR), 1.000 vols ont dû être supprimés. La veille, jour de Noël, ce sont 500 avions qui n’ont pas pu décoller a fait savoir la société FlightAware . Daniel Baker, employé de cette société, s’attend à « davantage d’annulations ou de retards de vols aujourd’hui et ce soir alors que la tempête devrait frapper la ville de New York cet après-midi  ». Actuellement, la dépression hivernale se dirige vers le Canada.

(Source : melty.fr)


Kanalreunion.com