Monde

Boeing 777 de la Malaysia Airlines : détournement par ordinateur ?

Disparition du vol MH370

Témoignages.re / 18 mars 2014

10 jours après la disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines entre Kuala Lumpur et Pékin, un nouvel élément étonnant est révélé. Il interroge également sur la manière dont cette enquête est menée. Car à chaque jour sa nouveauté toujours plus troublante.

JPEG - 174.2 ko

Les soupçons de détournement se renforcent pour la disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Prévu pour relier Kuala Lumpur en Malaisie à Pékin, il a disparu depuis 10 jours sans laisser de traces. Les recherches pour le localiser s’étendent le long d’un arc allant du Kazahkstan au large des côtes Est de l’Australie, dans l’océan Indien.

Selon le New York Times, le premier virage vers l’Ouest qui a dévié l’avion de son plan de vol a peu de chance d’être le fait d’une action du pilote sur les commandes de direction, indique une thèse soutenue par des officiels des Etats-Unis.

D’après ces derniers, ce changement de cap est l’action d’un ordinateur qui a été programmé par quelqu’un dans le cockpit de l’avion. Cela ne peut être réalisé que par une personne bien informée cette technique.

Ainsi, au lieu de changer manuellement la direction de l’appareil, quelqu’un aurait entré sept ou huit séquences dans un ordinateur situé entre le commandant de bord et le co-pilote, indiquent ces officiels.

Ce fait renforce la conviction des enquêteurs de creuse plus profondément la piste menant aux pilotes de l’avion. Il interroge également sur la manière dont cette enquête est menée. Car à chaque jour sa nouveauté toujours plus troublante.


Kanalreunion.com