Monde

Cheikh Tidiane Gadio envoyé spécial de l’OCI en Centrafrique

Organisation de la Conférence islamique

Témoignages.re / 7 mars 2014

L’ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères, le Dr. Cheikh Tidiane Gadio, actuellement président de l’Institut de stratégies panafricaines, un "Think Tank indépendant et stratégique basé à Dakar, a été nommé Envoyé spécial de l’Organisation de la Conférence islamique (OIC) en République centrafricaine, annonce un communiqué adressé vendredi à la PANA.

Le Dr. Cheikh Tidiane Gadio a été désigné par le Secrétaire général de l’OIC, Iyad Ameen Madani, qui voit en cet ancien journaliste, qui a dirigé la diplomatie sénégalaise pendant presque une décennie (2000 - 2009), "un médiateur expérimenté, un distingué académicien et un politicien de haut niveau, qui pourra user de ses vastes connaissances, sa compétence et ses contacts pour mener à bien les objectifs de sa mission."

La nomination de Cheikh Tidiane Gadio fait suite à la réunion, le 20 février dernier à Jeddah, en Arabie Saoudite, du Comité exécutif de l’OCI sur la situation en Centrafrique et au cours de laquelle, les délégués avaient demandé au Secrétaire général de procéder, entre autres actions, à la désignation urgente d’un Envoyé spécial pour la Centrafrique.

Iyad Ameen Madani, en exprimant sa confiance à l’endroit de Cheikh Tidiane Gadio, a invité tous les Etats membres de l’OCI à lui apporté leur soutien pour la réussite de sa mission.


Kanalreunion.com