Monde

Deutsche Welle lance un nouveau programme pour l’Afrique francophone

Le monde change

Témoignages.re / 23 octobre 2014

La chaîne publique allemande, Deutsche Welle, va lancer le 26 octobre, un nouveau programme radiophonique pour les auditeurs de l’Afrique francophone.

Selon le communiqué, la Deutsche Welle va diffuser deux fois par jour ses programmes en langue française sur l’actualité internationale et les principaux thèmes de l’actualité allemande, pour une durée globale d’une heure et demie.

Une première tranche d’informations d’une durée de trente minutes sera diffusée le matin à partir de 7 heures (TU), une édition d’une heure passera le soir à partir de 17 heures (TU).

Ce nouveau programme propose des informations actuelles et des analyses, en plus des magazines concernant les droits de l’Homme, la santé, l’environnement, l’économie et le développement.

De nouvelles rubriques avec des analyses, des reportages et des interviews sur l’actualité sont prévues, de même que la fusion de magazines pour les rendre dynamiques et accessibles aux plus jeunes auditeurs.

La Deutsche Welle va s’appuyer sur son partenariat avec 180 stations radios émettant en modulation de fréquence et l’accès à Internet pour relayer le contenu de ce nouveau programme.


Kanalreunion.com