Monde

Deux étudiants réunionnais honorés lors du Gala des Réussites du Cégep de Matane

Québec

Témoignages.re / 11 mai 2013

Perrin Vieuchange, étudiant en Intégration multimédia originaire de l’Entre-Deux, et Élie Damien Araboux, étudiant en Animation 3D et synthèse d’images natif de la Ravine des Cabris, ont remporté des Prix dans le cadre du Gala des Réussites qui s’est déroulé le mercredi 24 avril au Cégep de Matane (Québec - Canada).

JPEG - 32.7 ko
Élie Damien Araboux, étudiant en Animation 3D et synthèse d’images, et Pierre-Yves Gosselin, membre du Conseil d’administration de la Caisse populaire de La Haute-Gaspésie. Perrin Vieuchange était malheureusement absent lors du gala.

Perrin Vieuchange a reçu une Bourse Technicien par excellence de 500 dollars canadiens remise dans chacun des programmes techniques du Cégep de Matane. Identifiés par leurs enseignants, les lauréats de cette bourse ont été évalués pour leur maîtrise des compétences liées au profil de sortie du programme, ainsi que leur sens des responsabilités et la qualité de leurs relations humaines.

 

Pour sa part, Élie Damien Araboux a mérité une Bourse Engagement vie étudiante, d’une valeur de 500 dollars canadiens, remise à des étudiants qui se sont impliqués d’une façon exceptionnelle dans la vie étudiante de l’institution collégiale.

 

Produit par le Cégep, le Gala des Réussites est présenté par la Fondation du Cégep de Matane. Au printemps 2013, la Fondation a remis 20.500 dollars canadiens en bourses aux étudiants honorés dans le cadre de cet événement qui souligne la réussite éducative aux plans scolaire, sportif, culturel et communautaire.

Le Cégep de Matane, qui accueille chaque année des étudiants provenant de l’île de La Réunion, offre toutes ses félicitations aux gagnants !


Kanalreunion.com