Monde

Ebola : 6 Mauriciens en isolement

Mise en observation de retour d’un séjour au Sierra Leone

Témoignages.re / 2 septembre 2014

Six Mauriciens qui sont arrivés, ce lundi de Sierra Leone, pays où sévit l’épidémie d’Ebola, ont été placés sous observation par les autorités sanitaires dès leur arrivée à l’aéroport international de l’île situé à Plaisance.

Les six passagers ont été accueillis par des médecins et des inspecteurs sanitaires qui les ont soumis aux vérifications d’usage, avant de les conduire à l’hôpital de Souillac, près de l’aéroport, pour une prise de sang.

Le directeur des Services de la Santé, le Dr Teelochun Nundlall a déclaré avoir fait une première évaluation de ces passagers pour savoir s’ils ont été exposés directement ou indirectement au virus d’Ebola en Sierra Leone. « Nous attendons maintenant les résultats », a-t-il déclaré.

Le directeur des services de Santé a indiqué que même si les résultats des tests sont négatifs, ces passagers seront suivis à leur domicile, matin et soir. « Ces mesures font partie du plan de surveillance des voyageurs en provenance des pays à risques et ne doivent pas provoquer des réactions de stigmatisation à l’égard de ces derniers », a-t-il dit.

Selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), environ 1.550 personnes sont mortes depuis le début de l’épidémie en Afrique de l’Ouest et 3.069 personnes ont été contaminées.


Kanalreunion.com