Monde

François Hollande repousse sa visite à La Réunion

En raison du crash de l’avion d’Air Algérie

Témoignages.re / 24 juillet 2014

Le président de la République a annoncé le report de son déplacement à La Réunion, à Mayotte et aux Comores suite à la tragédie de l’avion d’Air Algérie. Sur 118 personnes à bord, 50 passagers sont des Français.

François Hollande est intervenu en direct à la télévision à la sortie d’une réunion de crise suite à la catastrophe du vol AH5017 d’Air Algérie. Cet avion s’est écrasé dans le nord du Mali avec 118 personnes à bord, dont 50 Français.

Selon les premiers éléments des dépêches de presse, le vol AH 5017 assurait la liaison Ougadougou - Alger. Il était assuré par une compagnie espagnole, Swiftair, au nom de la compagnie Air Algérie. Les contrôleurs du ciel algériens indiquent avoir perdu le contact avec l’aéronef 50 minutes après le décollage. Il transportait au total 118 passagers, dont 6 membres d’équipages. Parmi les nationalités, les Français étaient les plus nombreux, avec 50 passagers enregistrés.

D’après le secrétaire d’Etat français aux transports, l’avion a disparu dans le nord du Mali. D’après Reuters, le contact a été perdu quand l’avion d’Air Algérie était au-dessus de Gao, une ville du nord du Mali. Cette région est en état de guerre.


Kanalreunion.com