Monde

Jacob Zuma en Algérie pour une visite d’Etat

Prolongement d’une solidarité de luttes

Témoignages.re / 30 mars 2015

Le président sud-africain, Jacob Zuma, effectue à partir de lundi une visite d’Etat de trois jours en Algérie, à l’invitation du président de la République algérienne, Abdelaziz Bouteflika, annonce dimanche un communiqué de la présidence de la République algérienne.

Jacob Zuma, président de l’Afrique du Sud, doit arriver aujourd’hui pour une visite d’État de trois jours an Algérie.

Cette visite constituera « ’une nouvelle étape dans le raffermissement des relations de fraternité et de solidarité qui unissent les peuples algérien et sud-africain depuis l’époque de la lutte contre l’apartheid », précise un communiqué du gouvernement algérien.

Les entretiens entre les deux chefs d’Etat permettront d’’’approfondir la concertation entre l’Algérie et l’Afrique du Sud sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun dont celles relatives à la paix et à la sécurité en Afrique, ainsi qu’à la progression de l’intégration économique africaine’’, selon la même source.

A l’occasion de cette visite se tiendra aussi la réunion de la 6ème session de la haute commission mixte de coopération algéro-sudafricaine.


Kanalreunion.com