Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > International > Monde

L’Inde annonce une croissance de 12,5 %

Une superpuissance se construit près de La Réunion

samedi 30 janvier 2016


En 2014-2015, l’Inde a vu sa croissance économique s’élever à 12,5 %, son PIB représentant 7,4 % du PIB mondial, selon le premier-ministre indien Narendra Modi. Une superpuissance est en train d’émerger à quelques heures de La Réunion.


L’année dernière, Malesh Sharma, ministre de la Culture de l’Inde, est venu inaugurer la nouvelle représentation diplomatique de son pays à La Réunion.

« Lors des quatre derniers trimestres, l’Inde est devenue le pays à la plus forte croissance mondiale. En 2014-2015, le PIB indien a représenté 7,4 % du PIB mondial », a déclaré le chef du gouvernement indien lors du forum économique Global business summit à New Delhi. « Lors des derniers 18 mois, la croissance des investissements directs en Inde a augmenté de 39 %, alors que le volume des investissements est en baisse partout ailleurs », a conclu M. Modi.

En 2015, l’Inde a dépassé la Chine et les États-Unis pour devenir le pays le plus propice aux investissements directs étrangers. De janvier à juin, l’afflux d’investissements étrangers en Inde s’est élevé à 31 milliards de dollars (28,6 milliards d’euros), tandis que la Chine et les Etats-Unis n’ont bénéficié que de 28 et de 27 milliards de dollars respectivement (25,8 et 24.9 milliards d’euros).


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus