Monde

L’Inde ne soutient pas les sanctions contre la Russie

Vers l’isolement de Washington et ses alliés ?

Témoignages.re / 19 mars 2014

Dans le sillage des Etats-Unis, des pays occidentaux ont décidé de prendre des sanctions à l’encontre de la Russie suite à la décision du gouvernement russe donner suite au résultat du référendum organisé en Crimée, demandant le rattachement de la Crimée à la Russie, et donc sa séparation de l’Ukraine.

Suite aux sanctions décidées par les Etats-Unis et quelques autres pays suite à l’annexion de la Crimée par la Russie, l’Inde a fait clairement savoir qu’elle ne soutiendra aucune des « mesures unilatérales » contre le gouvernement russe.

« L’Inde n’a jamais soutenu aucune mesure unilatérale contre n’importe quel pays. C’est pourquoi, nous ne soutiendrons aucune mesure unilatérale d’un pays ou d’un groupe de pays » a indiqué une source du gouvernement indien citée par "Times of India".

Ce propos intervient un jour après que le président russe Vladimir Putin ait expliqué la situation au Premier ministre indien Mannmohan Singh, qui soulignait la position indienne "l’unité et l’intégrité territoriale" des pays et espérait qu’une solution diplomatique puisse être trouvée comme conclusion.

Plutôt dans le mois, le Conseiller à la Sécurité nationale, Shiv Shankar Menon, avait déjà tenu des propos allant dans ce sens, précise "Times of India".


Kanalreunion.com