Monde

La Russie et la Biélorussie prêts à investir un milliard de dollars

Ghana

Témoignages.re / 9 août 2010

La Russie et la Biélorussie ont exprimé leur volonté d’investir un milliard de dollars américains dans l’économie du Ghana, notamment dans les secteurs du gaz et du pétrole.

Une délégation d’hommes d’affaires russes et biélorusses a demandé mercredi au vice-président du Ghana, John Dramani Mahama, de définir les domaines d’investissement et de coopération.
Ils ont également cité la production d’engrais, les services de sécurité et de sûreté, la production et l’assemblage de tracteurs et d’autres automobiles comme des domaines qui les intéressent.
« Nous voulons faire partie du success story du Ghana. Nous sommes prêts à investir dans les domaines du commerce, de l’industrie et de l’agriculture », a notamment déclaré le chef de la délégation, Tkachuk Anatoly.
Il a indiqué que les projets, qui seront initiés dans le cadre des différents accords d’investissement en partenariat avec le gouvernement du Ghana, devraient générer des emplois pour plus d’un million de personnes.
La délégation a annoncé que la Biélorussie ouvrirait bientôt une ambassade au Ghana.
Le vice-président Mahama a, pour sa part, plaidé en faveur d’une coopération renforcée entre les milieux d’affaires ghanéens et russes.
Selon lui, le Ghana est à la traîne en termes de développement d’infrastructures et ce serait bien que les hommes d’affaires russes épaulent leurs homologues ghanéens pour développer les secteurs portuaire, ferroviaire, aéroportuaire, agricole et éducatif.
Le vice-président a estimé, qu’outre le partenariat au niveau gouvernemental, une collaboration était nécessaire entre les secteurs privés, ce qui devrait créer plus d’emplois pour les jeunes et faciliter le développement national.


Kanalreunion.com