Monde

Le gouvernement des États-Unis salue les efforts de la Chine

Lutte contre la pauvreté

Témoignages.re / 3 octobre 2009

La secrétaire d’État américaine Hillary Clinton a félicité la Chine jeudi à l’occasion du 60ème anniversaire de la création de la République populaire de Chine, estimant que la Chine a accompli « des réalisations historiques » en sortant des millions de personnes de la pauvreté.
« J’aimerais présenter mes vœux chaleureux et mes félicitations à la République populaire de Chine à l’occasion du 60ème anniversaire de sa fondation le 1er octobre », a déclaré Hillary Clinton dans un message vidéo.
« Ces 30 dernières années, la Chine a connu une transformation économique extraordinaire, sortant des millions de personnes de la pauvreté. C’est véritablement une réalisation historique », a-t-elle estimé.
La secrétaire d’EÉat a déclaré que les États-Unis sont heureux que cette année marque aussi le 30ème anniversaire des relations sino-américaines.
« Nous sommes attachés à la construction d’une relation positive, globale et de coopération qui reflète les liens de plus en plus profonds entre nos deux pays et qui améliore la sécurité et la prospérité de tout notre peuple », a-t-elle ajouté.


Kanalreunion.com