Monde

Le ministre des Affaires étrangères de Libye en Chine

Commémoration de la victoire de la 2e Guerre mondiale

Témoignages.re / 1er septembre 2015

Le ministre libyen des Affaires étrangères, Mohamed Al-Dairi, a quitté, lundi après-midi son pays, en direction de la capitale chinoise, Beijing, pour participer à la célébration du 70e anniversaire de la victoire de la Seconde Guerre mondiale, qui devrait avoir lieu, jeudi prochain, a annoncé le porte-parole officiel du ministère libyen des Affaires étrangères du gouvernement intérimaire libyen, Rami Kaal.

En marge de la célébration des festivités, M. Al-Dairi aura un entretien avec son homologue chinois Wang Yi, pour échanger des moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays dans divers domaines et l’examen de la crise libyenne prévalant actuellement entre les protagonistes, a ajouté la même source.

M. Kaal a indiqué que les deux parties discuteront, également, des résultats des sessions du dialogue national et le paraphe du projet d’accord présenté par l’envoyé de l’ONU en Libye, Bernardnao Leon.

Le rôle prochain de Beijing et la coopération avec la Libye après la formation du gouvernement d’unité nationale dans la période à venir, seront, par ailleurs, au menu des entretiens.


Kanalreunion.com