Monde

Le vol MH370 Malaysia Airlines déclaré officiellement perdu

Toujours aucune trace de 239 passagers et de leur Boeing 777

Témoignages.re / 29 janvier 2015

La Malaisie a annoncé que le vol MH370, Boeing 777 de la Malaysia Airlines, disparu au mois de mars au-dessus de l’océan Indien est officiellement déclaré perdu. Cette décision permettra aux familles des passagers de demander des indemnisations. Toujours aucune nouvelle de ce grand avion, disparu sans laisser de trace.

Le 8 mars dernier, 239 personnes se sont volatilisés. Ils étaient à bord d’un Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines. Ils ont décollé de Kuala Lumpur en Malaisie et devaient se poser à Pékin quelques heures plus tard. Ils ne sont jamais arrivés à destination. Les recherches ont permis de découvrir que les derniers signaux du vol MH370 de la Malaysia Airlines provenaient de l’océan Indien, une région qui n’était pas dans le plan de vol.

Depuis bientôt un an, aucune trace de l’avion et de ses passagers malgré les recherches : le mystère reste entier, d’autant plus que les États-Unis possèdent au milieu de l’océan Indien leur plus grande base outre-mer à Diego-Garcia. Cette base est le point de départ des bombardiers capables de frapper tout le Moyen Orient, en particulier l’Afghanistan ou l’Irak.

Les autorités malaisiennes ont donc annoncé hier que le vol MH370 de la Malaysia Airlines a été perdu par accident. Cette déclaration permettra aux familles des passagers d’être indemnisées.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Aucun élément connu ne permet de valider un scénario d’accident.
    Par contre de nombreux faits établis pointent vers un détournement,comme l’avait reconnu le gouvernement malaisien précédemment.
    TOUS les professionnels s’étant exprimés sur l’affaire : Pilotes de ligne,contrôleurs aériens,ingénieurs aéronautiques et techniciens de l’aviation,ainsi que les managers des compagnies aériennes,sont unanimes pour dire qu’il s’agit d’un détournement.
    L’identité et les motivations des auteurs restent présentement inconnus,même si certaines hypothèses semblent plus plausibles que d’autres.
    La récente décision des autorités malaisiennes,prise après consultation de leurs homologues australiennes et chinoises,ne peut que générer dorénavant une suspicion radicale...

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com