Monde

Les avions de XL Airways à la place de ceux d’Air France ?

Crise dans le transport aérien : illustration sur les vols intercontinentaux

Témoignages.re / 4 avril 2012

D’ici 2 ans, Air France doit boucher un trou d’un milliard d’euros. Le long-courrier sera mis à contribution. Pour faire des économies, Air France pourrait créer une filiale ou avoir recours à un sous-traitant.

Ce n’est pas moins d’un milliard d’euros qu’Air France doit trouver en deux ans pour revenir à l’équilibre, telle est la feuille de route fixée par son nouveau PDG. Cette politique d’austérité se fait dans un contexte de hausse des prix des carburants, une charge très importante pour les compagnies aériennes.
Alors pour tenter de passer la crise, la compagnie a recours à la sous-traitance. Selon "Tour mag", sur les vols à courte distance, elle va utiliser davantage sa filiale low-cost Transavia.
Les vols à long-courrier seront aussi mis à contribution. L’objectif est de baisser les coûts de production de 20% : « Sur l’exploitation des lignes Loisirs longs courriers, Air France pourrait créer une autre filiale ou même sous-traiter ces lignes avec un opérateur extérieur. La seule compagnie française qui serait capable à répondre à la demande est XL Airways... », écrit "Tour mag". Affaire à suivre…


Kanalreunion.com