Monde

Les frontières de l’Union européenne jusqu’en Tunisie

Conséquence de la déstabilisation de toute la région par l’Occident

Témoignages.re / 10 mars 2015

L’UE disposée à soutenir la Tunisie pour la protection de ses frontières terrestres et maritimes. L’objectif officiel est de lutter contre les terroristes, mais il est certain que les migrants seront aussi concernés par ce renforcement des moyens.

Le chef de Délégation de l’Union européenne en Tunisie, Laura Baeza, a affirmé, lors de sa rencontre lundi avec le ministre tunisien de la Défense nationale, Farhat Horchani, le désir de l’UE, dans le cadre de son programme à moyen et long termes, de soutenir les efforts de la Tunisie pour la protection de ses frontières terrestres et maritimes.

Elle a précisé que son soutien va contribuer à sécuriser les facteurs de la stabilisation des frontières et de la région, soulignant que la sécurité des frontières tunisiennes concerne l’Union européenne et l’espace de la Méditerranée en ce sens que la Tunisie est un excellent partenaire de l’UE.

Le ministre tunisien de la Défense nationale, a, selon un communiqué du ministère, affirmé que la Tunisie sera plus rigoureuse et plus active dans la protection de ses frontières terrestres et maritimes sur fond de la propagation du terrorisme et des défis sécuritaires qui sévissent dans la région, grâce à une approche globale pour régler ce phénomène.

Il s’est dit rassuré des efforts déployés par l’Union européenne pour soutenir la Tunisie dans le domaine de la sécurité, notamment en matière de formation et d’échanges d’experts, sans compter les actions de développement particulièrement pour les régions frontalières.


Kanalreunion.com