Monde

Les médecins veulent gagner 1.000 dollars par mois au lieu de 220

Zimbabwe

Témoignages.re / 17 août 2009

Les médecins du secteur public au Zimbabwe ont entamé ce jeudi une grève pour obtenir de meilleurs salaires et des prêts pour l’achat de véhicule.

Les médecins, qui touchent actuellement 220 dollars américains par mois, exigent un salaire d’au moins 1.000 dollars américains.
Les bailleurs de fonds complètent actuellement les salaires des médecins par une indemnité mensuelle de 170 dollars américains pour les aider à faire face aux difficultés économiques dans leur pays.
Le président de l’Association des médecins du secteur public, Brighton Chizhande, a déclaré qu’ils ont été contraints d’aller en grève face au refus de dialoguer des autorités.
« L’association a écrit au gouvernement pour lui soumettre une proposition de révision des salaires vu que notre économie se redresse, mais elle n’a pas obtenu de réponse », a-t-il indiqué.
Il a expliqué que les médecins exigeaient également le rétablissement d’un programme de prêt-auto annulé par les autorités.
Les médecins du secteur public au Zimbabwe vont régulièrement en grève, pour obtenir des augmentations de leurs salaires et de meilleures conditions de travail.


Kanalreunion.com