Monde

Les Occidentaux ont soutenu Daesh pour tenter de renverser Assad

Les dirigeants occidentaux défiés par leurs anciens alliés

Témoignages.re / 19 novembre 2014

Cette nouvelle annoncée par RT confirme la responsabilité des dirigeants occidentaux dans la montée en puissance de Daesh. Ils ont en effet choisi de les armer pour tenter de renverser Assad. Mais ces derniers n’y sont pas parvenus et ont choisi de profiter de la faiblesse de l’Irak pour s’y tailler leur Etat en se retournant contre leurs anciens alliés.

L’ancien ministre des Affaires étrangères britannique, William Hague, a admis que les services secrets de son pays (MI6) avaient utilisé des groupes terroristes extrémistes tels que ISIS (Etat islamique – NDLR) dans une tentative de renverser le gouvernement syrien de Bachar al-Assad.

Un politicien conservateur, M. Hague a reconnu que par le passé il y a trois ans, les services de renseignement occidentaux ont cherché à renverser le régime syrien par tous les moyens, y compris en armant les militants les plus fanatiques.

« Après l’invasion par ISIS des grandes villes irakiennes au début et à la mi-Juillet, nos relations avec les rebelles irakiens ont commencé à se détériorer, mais nous maintenons encore des contacts avec la faction modérée dans ISIS », a déclaré l’homme politique britannique.


Kanalreunion.com