Monde

Les Occidentaux refusent de condamner l’attaque de l’ambassade russe à Kiev

Une information passée sous silence en Occident

Témoignages.re / 15 juin 2014

Dans la nuit de samedi à dimanche, l’ambassade de Russie en Ukraine a été la cible d’exactions sans que la police de Kiev n’intervienne. La Russie a demandé au Conseil de Sécurité de l’ONU de se saisir de cette affaire mais les dirigeants occidentaux ont décidé de bloquer le projet de résolution. Le régime de Kiev entretient la tension et refuse de cesser la guerre dans l’Est du pays. Voici une dépêche russe donnant un éclairage sur cette information passée sous silence en Occident.

Les pays occidentaux ont bloqué au Conseil de sécurité de l’Onu un projet de déclaration proposé par la Russie condamnant l’attaque de l’ambassade russe à Kiev, a annoncé dimanche à RIA Novosti une source diplomatique aux Nations unies.
"Les délégations occidentales au Conseil de sécurité de l’Onu ont bloqué le projet russe de déclaration condamnant l’attaque de l’ambassade russe à Kiev", a indiqué l’interlocuteur de l’agence sous couvert de l’anonymat.

La Russie a proposé d’adopter cette déclaration suite à l’attaque de l’ambassade russe à Kiev perpétrée samedi soir.

Samedi après-midi, une action de piquetage de l’ambassade russe s’est déroulée avec la participation de quelque 80 personnes. Le soir, elle a dégénéré en désordres, les manifestants jetant des pétards, des pavés et des cocktails molotov sur le territoire de l’ambassade. es voitures diplomatiques garées près de l’ambassade ont été renversées par les manifestants qui ont couvert de croix gammées les murs de l’ambassade. Selon les témoins, la police s’abstenait de l’intervenir pendant cette attaque.

Le ministère russe des Affaires étrangères a vivement protesté samedi soir, dénonçant l’inaction de la police ukrainienne face à ces "actions provocantes".
"Les forces de l’ordre n’ont rien fait pour protéger l’ambassade, ce qui constitue une violation grossière des engagements internationaux de l’Ukraine", a souligné la diplomatie russe.


Kanalreunion.com