Monde

Les patients d’un bateau hôpital désignés par tirage au sort

Politique des États-Unis dans notre région

Témoignages.re / 23 août 2012

Le bateau hôpital, Mercy Chips, en provenance des États-Unis, a accosté mardi au Port autonome de Conakry où il amarrera pendant dix mois en vue d’offrir des soins médicaux gratuits aux malades. Les premiers seront désignés par tirage au sort…

Les spécialistes à bord du Mercy Chips fourniront, précise-t-on, des prestations médicales dans les domaines de la chirurgie maxillo-faciale, la chirurgie plastique, la chirurgie bucco-dentaire, la chirurgie orthopédique et la prise en charge des fistules.
Il sera procédé à un tirage au sort les 3 et 4 septembre prochains à Conakry pour choisir les futurs patients du Mercy Chips qui, souligne-t-on, est arrivé dans la capitale guinéenne grâce à une demande expresse du chef de l’État, Alpha Condé, auprès des autorités américaines.
Pour les populations de l’intérieur, les tirages au sort auront lieu dans les régions et préfectures de Beyla, Dalaba, Faranah, Kankan, Kérouané, Kissidougou, Kouroussa, Mamou, N’Nzérékoré en vue d’atteindre les plus démunis.
S’expliquant sur les ondes de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), lundi soir, le ministre de la Santé, Dr Naman Kéita, a indiqué que l’arrivée du Mercy Chips constituait "une chance inouïe" pour les populations guinéennes, notamment les plus démunis.
Il a annoncé que des campagnes de sensibilisation auront lieu sur toute l’étendue du territoire national en vue de toucher le maximum de personnes malades.


Kanalreunion.com