Monde

Mémorandum d’entente entre l’Algérie et l’Afrique du Sud

Solidarité

Témoignages.re / 1er avril 2015

Les ministres algérien et sud-africain des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra et Maite Nkoana-Mashabane, ont signé, mardi, à Alger, un mémorandum d’entente axé essentiellement sur les consultations politiques entre les deux pays et sur le procès-verbal de la 6éme session de la Haute commission mixte de coopération algéro-sud-africaine.

A l’issue de la cérémonie de signature, M. Lamamra a indiqué à la presse que les deux pays étaient en train d’élargir et de renforcer les accords déjà conclus pour ouvrir de nouveaux horizons à leur coopération, à travers une variété de secteurs.

Les deux pays souhaitent, à travers ce mémorandum, booster leur coopération pour la hisser au niveau du partenariat stratégique, a-t-il ajouté.

De son côté, Mme Nkoana-Mashabane a indiqué que ce mémorandum allait accélérer les consultations diplomatiques régulières entres les deux pays.

Elle a annoncé, à cet égard, qu’un comité conjoint algéro-sud-africain sur le commerce et l’investissement sera mis en place pour accélérer la coopération économique.

Ce mémorandum a été signé en marge de la visite d’Etat de trois jours que le président sud-africain, Jacob Zuma, vient d’effectuer en Algérie à l’invitation du président algérien, Abdelaziz Bouteflika, rappelle-t-on.


Kanalreunion.com