Monde

Mobilisation contre Ebola au Sénégal

Après l’annonce d’un premier cas dans le pays

Témoignages.re / 2 septembre 2014

Le président sénégalais, Macky Sall, a affirmé lundi matin à Dakar que le gouvernement va prendre les mesures nécessaires pour empêcher la propagation de la fièvre hémorragique à virus Ebola dans le pays où un premier cas de la maladie a été confirmé la semaine dernière.

Intervenant au cours d’une cérémonie mensuelle de levée des couleurs au palais présidentiel, il a invité ses compatriotes à faire preuve de solidarité et de cohésion pour lutter contre la maladie.

Selon le président Sall, tous les services compétents ont été mobilisés pour éviter l’apparition de nouveaux cas, indiquant que l’Etat va renforcer la riposte contre la maladie.
Il a souligné que parmi les actions à mener dans le cadre de la sensibilisation du public contre la maladie figurent des spots télévisés, des émissions interactives et des campagnes publicitaires qui visent « la systématisation de gestes d’hygiène quotidiens, particulièrement le lavage des mains avec du savon ».

Le premier cas de fièvre hémorragique à virus Ebola a été détecté mardi dernier sur un étudiant guinéen de 21 ans venu à Dakar, environ trois semaines plus tôt, pour y passer ses vacances.
Il a été aussitôt admis au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Fann tandis que trois de ses proches ont été placés sous surveillance médicale.


Kanalreunion.com