Monde

Pape François : la faim dans le monde est due à la mauvaise répartition des richesses

Discours devant l’assemblée générale du Programme alimentaire mondial

Témoignages.re / 13 juin 2016

JPEG - 65.1 ko
Le Pape François s’adresse à l’Assemblée générale de l’ONU, à New York, peu avant l’ouverture du Sommet de l’Organisation sur le développement durable. Photo : ONU/Evan Schneider

Le Pape François a affirmé que la propagation de la faim dans le monde est due à l’égoïsme et à la mauvaise répartition des richesses et des ressources, a rapporté l’agence de presse du Vatican, citant le discours du Pape, lundi à Rome, devant l’assemblée générale du Programme mondial alimentaire (PAM).

« Le déficit alimentaire n’est pas naturel, la vérité est que la souffrance de nombreuses personnes de ce fléau, aujourd’hui au 21e siècle, est due à la mauvaise et égoïste répartition des ressources et à la spéculation des commerçants des produits alimentaires », a notamment affirmé le Pape.

« La terre qui est mal exploitée dans ses plus grandes parties, continue pourtant de donner ses fruits et continue d’offrir le meilleur d’elle », a précisé le Pape François, ajoutant que « les visages des affamés nous rappellent que nous avons renversé les vrais désirs de cette terre, à savoir qu’elle est une donatrice avec un objectif global, mais que l’homme a fait de sorte que seule une élite profite de ses richesses », a-t-il dit.

« En plus de cela, nous avons fait des fruits de la terre, un don pour tous, une marchandise essentielle pour certains en écartant les autres », a encore ajouté le Pape.


Kanalreunion.com