Monde

Près de 100 morts dans un attentat au Pakistan

L’attaque la plus meurtrière subie par ce pays depuis plusieurs années

Témoignages.re / 9 août 2016

Des dizaines de personnes ont été tuées et des dizaines blessées dans un attentat qui a visé lundi 8 août une foule massée devant un hôpital de Quetta, capitale de la province instable du Baloutchistan, au sud-ouest du Pakistan. D’après le ministre de la santé de la province, il y aurait près de 100 morts, selon le dernier bilan.

De très nombreuses personnes ont été tuées et des dizaines blessées dans un attentat contre un hôpital de Quetta, la capitale de la province du Baloutchistan dans le sud-ouest du Pakistan.

L’explosion a eu lieu au moment où des avocats et journalistes étaient rassemblés à l’hôpital, après l’assassinat d’un avocat, le président de l’association du barreau de la province, Bilal Anwar Kasi.

« Un certain nombre d’avocats et de journalistes s’étaient rassemblés à l’hôpital dans la foulée de la mort du président du barreau du Baloutchistan, lors d’une attaque armée tôt ce matin », ajoute Akbar Harifal, chargé des affaires intérieures dans cette province en proie aux violences.

« L’explosion s’est produite au moment où des avocats étaient rassemblés devant le département des urgences. Certains étaient à l’intérieur, d’autres devant la grille d’entrée », raconte un médecin de l’hôpital civil de Quetta, le Dr Adnan. « Il y a eu une énorme explosion, et tout est devenu sombre. Au début je pensais que c’était un effondrement d’un bâtiment. Puis il y a eu des cris », a-t-il ajouté.


Kanalreunion.com