Monde

Présentation du nouveau rapport des Nations Unies sur la faim

Témoignages.re / 15 septembre 2014

Nouveaux chiffres sur le nombre de personnes affamées dans le monde, leçons tirées de pays individuels sur la sécurité alimentaire et la nutrition.

Mardi 16 septembre à 10h (heure de Rome), les trois agences des Nations Unies basées à Rome – l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Fonds international pour le développement agricole (FIDA) et le Programme alimentaire mondial (PAM) – lanceront la nouvelle édition du rapport annuel L’Etat de l’insécurité alimentaire dans le monde (SOFI).

L’Etat de l’insécurité alimentaire dans le monde (SOFI 2014) est publié conjointement par la FAO, le FIDA et le PAM.

L’édition de cette année présente de nouvelles estimations du nombre et de la proportion des personnes victimes de sous-alimentation chronique, ainsi que les progrès accomplis vers la réalisation des cibles de la faim des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) et du Sommet mondial de l’alimentation (SMA).

Le rapport comporte également sept études de cas – Bolivie, Brésil, Haïti, Indonésie, Madagascar, Malawi, Yémen – mettant en lumière diverses expériences de création d’un environnement favorable pour améliorer l’impact sur la faim et la malnutrition.

ROME, Italie, 15 septembre 2014/African Press Organization (APO)/ –


Kanalreunion.com